Crédit auto :

choisissez le bon financement ! credit auto autofinanciering

Crédit automobile ou financement auto - moto - mobilhome

Le prêt automobile, communément appelé "prêt auto", est un crédit affecté à l'achat d'une voiture. Il permet ainsi à un particulier de financer son achat, dans la mesure où il pourra en justifier l'objet par la production d'une facture.

Chez nous, les motos et les mobilhomes peuvent bénéficier du même tarif.

Le contrat de crédit auto doit indiquer l'objet du prêt, le montant emprunté, le taux effectif global (taeg), la durée de l'emprunt et les modalités de remboursement.


Généralement, les remboursements s'effectuent mensuellement de 24 à 84 mois (jusqu'à 120 mois, pour le financement de caravanes et camping car).

Le taux que propose Finalease Car Crédit est généralement largement inférieur au taux du prêt personnel et de la concurrence en général.

Il faut néanmoins faire la distinction entre le prêt à tempérament et la vente à tempérament.

Dans le cadre d'une vente à tempérament, le prêteur ou intermédiaire de crédits est aussi le vendeur du bien ou du service financé par le crédit. Il s'agit d'un crédit à la consommation au sens de la loi du 12 juin 1991, lorsqu'une partie du prix de ce bien ou de ces services est payée au comptant que le remboursement du solde comprend au moins 3 versements. L'acompte doit être au minium légal de 15% du prix au comptant du bien ou service en question.

Dans le cadre d'un prêt à tempérament, le vendeur du bien ou du service financé par le crédit, n'intervient pas comme prêteur ou intermédiaire de crédits. Le montant du crédit est versé à l'emprunteur dès la conclusion du contrat de prêt à tempérament. Le remboursement de ce crédit et le paiement de son coût s'effectuent par des versements réguliers déterminés dès la conclusion du contrat de crédit. Au terme de ses versements, le crédit est remboursé et son coût est payé.
 

Vous souhaitez diminuer votre mensualité: optez pour un crédit ballon ...

 

 

>